LES FOUS

Les fous à pattes rouges

Sula Sula

C’est le plus léger des fous, avec un poids variant autour du kg. Son plumage est brun clair (café) et son bec est bleu. Il existe néanmoins une variété blanche "morpho blanco". Ses pattes rouges sont particulièrement adaptées à agripper une branche, et c’est pourquoi il est le seul à construire son nid dans les arbres palo santos, ou dans les buissons.

Le fous à pattes rouges est un "offshore feeder ". Il se nourrit au large des îles, et peut parcourir jusqu’à 200 km pour aller chercher sa nourriture; c’est pourquoi L’habitat du "Sula sula" se situe à la périphérie de l’archipel.

La saison reproductrice dépend de la nourriture disponible. Les oisillons sont susceptibles de mourir de Faim dans les premières semaines de leur existence. Etant donné la mortalité élevée, un seul œuf est pondu et couvé. Le temps passé à élever un oisillon ne permet pas un cycle de reproduction annuel, et 14 mois peuvent s’écouler entre deux pontes.

La plus grande colonie se trouve sur l’île Genovesa, et a population globale de l’archipel est de 25000 individus, ce qui correspond à la plus large communauté le fous aux Galápagos.

Retour au début

Pour agrandir une photographie, cliquez sur sa miniature....


Retour au début

[Fou] [Fou à pattes bleues] [Fou masqué]
[Fou] [Frégate] [Albatros] [Pinsons de Darwin] [Flamant rose] [Moqueur] [Tourterelle] [retour]